Yan Peter

Entreprise générale du bâtiment

PACA - Alpes maritimes

Tél : +33 (0)6 86 35 87 87

8, rue François Bailet 06800 CAGNES SUR MER FRANCE

www.sud-travaux-renovation.fr

SUD TRAVAUX RENOVATION  c’est :

Rénovation Construction

Maçonnerie,  Carrelage

Peinture et décoration

Pose cuisines et salles de bain

Aménagements intérieurs & extérieurs

Infos légales

Assurance construction

Responsabilité civile / Décénnale :

MAAF assurances 06194979 H 001

 

SIRET 48375815700042 - RCS Antibes B 483 758 157

Rénovation Antibes

Tous les propriétaires d’une habitation le savent : le bon entretien de leur maison nécessite des travaux de rénovation, que ce soit au moment de l’achat ou quelques années plus tard. Intérieur comme extérieur, il est important d’optimiser le capital esthétique de votre habitat afin d’apporter fraîcheur et un nouveau dynamisme : c’est ainsi que votre maison évolue, prend de la valeur et conserve son charme. Alors comment mettre en œuvre votre rénovation à Antibes ?

Quels sont les différents types de rénovation et les finitions à réaliser ? Nous nous sommes penchés sur la question dans l’article ci-dessous.

A quel moment faut-il rénover votre habitation ?

 

La rénovation de votre maison est un projet qui se prépare sur le moyen et long terme. Si, par exemple, vous êtes dans le projet d’acheter une maison, projetez-vous sur les futurs travaux à effectuer. En effet, plus vous aurez de visibilité sur l’étendue du chantier à venir, plus vous pourrez vous organiser quant au choix des prestataires, des matériaux et également quant au budget. Ainsi, vous pourrez mieux déterminer si l’achat de la maison en question vaut le coup ou non : un avantage majeur pour tous ceux qui veulent acheter au meilleur prix !

Pour les personnes qui sont déjà propriétaires, il est important de bien prendre en compte la durée des travaux ainsi que le coût global pour pouvoir bénéficier du meilleur rapport qualité / prix, sans altérer votre confort de vie. La priorité doit être donnée aux travaux qui concernent les normes en vigueur (gaz, électricité, assainissement, plomberie, etc.).

 

Gros-œuvre : les différentes possibilités de rénovation

 

Pour les travaux de gros-œuvre, il est toujours difficile de travailler avec ses affaires personnelles sur le chantier. Qu’il s’agisse de travaux de nettoyage et/ou de démolition, commencez par vider les lieux : c’est le moment de faire le grand tri et de vous débarrasser de tout ce qui vous encombre.

Notre conseil : pour une organisation optimale, commencez par les étages puis finissez par le rez-de-chaussée pour ne pas salir de nouveau à l’issue des travaux.

Le gros-œuvre concerne également les travaux de maçonnerie et d’assainissement : ce sont des tâches qui se déroulent généralement dans le même temps car elles permettent de mettre en lumière des défauts d’isolation et d’humidité.

 

Second-œuvre et finitions

 

Enfin, viennent les travaux dits de second-œuvre ainsi que les finitions : ils concernent la rénovation des plafonds, les revêtements des sols et des mus, la peinture ainsi que la décoration.

Ne négligez pas les travaux de finition : ils sont fondamentaux pour le rendu final et participent à l’ambiance principale de votre maison. Si elles sont soignées, cela vous évitera des travaux ultérieurs sur le court terme !

 

Vous avez désormais toutes les informations pour réaliser les travaux de rénovation au sein de votre maison, que ce soit sur le gros-œuvre, le second-œuvre ou pour les finitions. Il ne vous reste plus qu’à contacter des entreprises spécialisées pour demander les différents devis et vous lancer dans ce projet ambitieux. Nos artisans-maçons sont mobiles sur Antibes et vous renseigneront de manière personnalisée sur toutes les options possibles de réhabilitation pour votre habitat.

Contactez-nous au

+ 33 6 86 35 87 87