Yan Peter

Entreprise générale du bâtiment

PACA - Alpes maritimes

Tél : +33 (0)6 86 35 87 87

8, rue François Bailet 06800 CAGNES SUR MER FRANCE

www.sud-travaux-renovation.fr

SUD TRAVAUX RENOVATION  c’est :

Rénovation Construction

Maçonnerie,  Carrelage

Peinture et décoration

Pose cuisines et salles de bain

Aménagements intérieurs & extérieurs

Infos légales

Assurance construction

Responsabilité civile / Décénnale :

MAAF assurances 06194979 H 001

 

SIRET 48375815700042 - RCS Antibes B 483 758 157

Rénovation de salle de bains à Antibes

 

Si vous trouvez votre salle de bains actuelle trop ancienne, peu fonctionnelle et avec des équipements démodés, il est grand temps de songer à la rénover. Vous pouvez opter pour une rénovation complète, ou plus simplement, un rafraîchissement des peintures, ou encore un changement du mobilier ou des équipements sanitaires.

Quelles sont les étapes pour refaire sa salle de bains ?

 

1. Penser à l’aménagement

 

Il est rare que les salles de bain soient spacieuses, il s’agit généralement de petites pièces qu’il convient d’agencer astucieusement afin de valoriser l'espace. Dans une salle de bain, on retrouve des équipements aux volume et surface imposés par les standards. Il est essentiel d’en tenir compte lors de la réhabilitation de votre salle de bain. Il faut également penser aux personnes qui vont évoluer dans cet espace : le confort et la mobilité sont à privilégier. Ces deux critères sont primordiaux.

 

2. Fixer les coûts et les délais

 

De votre budget va dépendre le type d’équipements et de matériaux que vous allez utiliser. Il faut en évaluer le budget.

D’autres frais peuvent s’ajouter : ceux de l’architecte d’intérieur ou du bureau d’étude, les interventions des professionnels engagés et les frais de dossiers et de banques si vous vous faites aider pour le financement.

Il faut ensuite planifier dans le temps les travaux : choisir la période la plus propice, prévoir les rendez-vous avec les professionnels et/ou les fournisseurs.

 

3. Pose des revêtements pour murs et sol

 

Au sol d’une salle de bain, on doit trouver un revêtement résistant à l’humidité. Si le carrelage est répandu, on peut aussi utiliser du parquet stratifié, de la mosaïque ou du vinyle.

Pour les murs, il est impératif de tenir compte de l’aération de votre pièce. Si la salle de bain dispose d’une fenêtre vous pourrez placer des carreaux ou de la peinture. La peinture risque de recevoir des traces d’humidité ou de moisissure si votre pièce ne peut pas être aérée, dans ce cas le carrelage est à privilégier. 

 

4. Installation des équipements sanitaires

 

La mise en place des éléments sanitaires (lavabo, baignoire, douche, bidet, bloc WC) doit faire l’objet du plus grand soin afin d’en vérifier les raccords et leur étanchéité. Certains y placent également la machine à laver. C’est durant cette étape que seront effectués les travaux de plomberie majeurs.

 

5. Sélection des éclairages

 

Elément important dans votre aménagement, loin d’être accessoire : l’éclairage ! Pour ceux qui disposent d’une salle de bain sans lumière naturelle, ce point est à considérer avec attention. Un bon éclairage est une source de confort indéniable. Les fabricants sauront vous proposer une gamme de luminaires très variée : au mur ou au plafond, encastrés ou apparents, en jeux de miroir... A vous de trouver celui qui vous correspond !

 

6. Finition et décoration

 

C’est la touche finale qui permettra d’afficher votre originalité grâce aux petits détails ou aux accessoires que vous choisirez : ils rendront votre pièce unique et chaleureuse. Créer une ambiance harmonieuse et soigner les finitions parachèveront vos travaux de rénovation.

 

Nos artisans-maçons spécialisés en rénovation de salle de bains à Antibes mettent tout en œuvre pour répondre à vos besoins de manière personnalisée. Nous vous invitons à nous contacter pour toute demande en lien avec la réfection de vos sanitaires : nous serons très heureux de vous renseigner.

Contactez-nous au

+ 33 6 86 35 87 87