Yan Peter

Entreprise générale du bâtiment

PACA - Alpes maritimes

Tél : +33 (0)6 86 35 87 87

8, rue François Bailet 06800 CAGNES SUR MER FRANCE

www.sud-travaux-renovation.fr

SUD TRAVAUX RENOVATION  c’est :

Rénovation Construction

Maçonnerie,  Carrelage

Peinture et décoration

Pose cuisines et salles de bain

Aménagements intérieurs & extérieurs

Infos légales

Assurance construction

Responsabilité civile / Décénnale :

MAAF assurances 06194979 H 001

 

SIRET 48375815700042 - RCS Antibes B 483 758 157

Rénovation de salle de bain à Cannes

 

Vous en avez assez de votre salle de bain actuelle ? Vous ne supportez plus sa couleur ou vous voulez échanger votre douche contre une baignoire ? Avant que de ne vous lancer dans ces travaux de rénovation de votre salle de bain, il est important de bien réfléchir à votre projet. Cela concerne autant les aspects esthétiques que pratiques et financiers. Alors, quelles sont les étapes à suivre pour une modernisation des sanitaires réussie ?

Quelles sont les étapes pour refaire sa salle de bains ?

 

1. Réfléchir à l’agencement

 

Les salles de bains ne sont souvent pas les pièces les plus grandes. C'est pourquoi il est important d'optimiser l'espace. Si vous manquez de rangement, c'est l'occasion de rajouter des placards pour votre linge de toilette ici et là ! Ainsi, dans une pièce de 2 m2, optez pour un meuble avec vasque et un receveur pour la douche.
Dans le cas d'une salle de bain moyenne, faites-vous plaisir ! Une douche et une baignoire ne sont jamais de trop. Vous pourriez même envisager un meuble lavabo avec deux vasques.

 

2. Déterminer le budget et le calendrier

 

Maintenant que vous visualisez mieux votre projet, il est temps d'anticiper son coût. Le mieux reste de faire appel à un professionnel, plus à même de chiffrer les dépenses. D'une façon générale, le budget dépend des travaux souhaités. Avec l’artisan-maçon, vous déterminez un échéancier réaliste pour les travaux. Cela peut aller de deux à quatre semaines. Ne pas oublier de prendre également en compte les délais des fournisseurs dans votre projet.

 

3. Choix des revêtements : murs et sols

 

Une rénovation totale de la salle de bains passe par le changement du sol. Le revêtement choisi doit résister à l'humidité et s'entretenir facilement. Ainsi, carrelage, parquet stratifié ou vinyle seront vos meilleurs alliés.
Le revêtement mural se doit aussi d'être résistant à l'humidité. Le carrelage et la peinture sont donc appropriés.

 

4. Pose des éléments sanitaires

 

Il s'agit sûrement de l'étape la plus délicate. La pose des éléments sanitaires suppose de les raccorder à la plomberie. Il faut donc veiller à la compatibilité de la tuyauterie et à la bonne étanchéité des joints. N'hésitez pas à remplir la vasque au maximum afin de tester la plomberie. La rénovation de votre salle de bain est alors presque terminée !

 

5. Choix de l’éclairage

 

L'éclairage répond à un véritable besoin dans les salles de bains sans fenêtre, mais pas seulement. Il doit être soigneusement choisi pour apporter une lumière agréable. Il en existe de toutes les sortes : spots encastrés au plafond, spots sur rail, appliques murales... Des solutions alternatives sont parfois proposées, comme un puits de lumière.

 

6. Finitions et décoration

 

Les gros travaux sont terminés. Les ouvriers peuvent maintenant s'appliquer à finaliser les détails. Le nettoyage des joints, le graissage des gonds ou l'installation de la robinetterie... ils apportent les touches finales. Après leur départ, il ne reste plus qu'à mettre en place la décoration : cadres, plantes, pots et paniers en tout genre... La perfection se joue dans ces détails !

 

Pour que la rénovation de votre salle de bains se déroule au mieux, n’hésitez pas à solliciter notre équipe d’artisans spécialisés en rénovation de salle de bains sur Cannes ! Désireux de vous guider dans vos choix, nous vous conseillerons afin d'obtenir le résultat escompté.

Contactez-nous au

+ 33 6 86 35 87 87